ATTENTION: le foil est actuellement interdit à Anglet tout au long de l'année!

La plage de la Madrague est interdite au kitesurf en période estivale pendant les heures de baignade surveillée (tant que les drapeaux bleus sont présents, le kitesurf y est interdit). Rester vigilant en-dehors de ces heures, il peut rester beaucoup de baigneurs ou de plagistes. Ne pas naviguer à proximité !

Le foil sous toutes ses formes est interdit par arrêté municipal sur les plages d'Anglet depuis le 29 mai 2018. Nous contestons cet arrêté et sommes en discussion avec la mairie et les personnes concernées par cet arrêté afin de le faire modifier.

Conditions :
Grâce à la présence d'épis rocheux, le courant est généralement moins fort que dans les Landes. L'état du plan d'eau est variable en fonction de l'état de la mer. Plutôt calme l'été, il peut devenir un véritable chantier l'hiver. Attention, les vestiges d'un épi rocheux apparaissent vers la marée basse à peu près en face du poste de secours. La cheminée d'une épave apparaît également entre les vagues à marée basse par très grand coefficient au nord de la zone. Le shore-break peut être important à marée haute.

Le spot est pratiquable par toutes les orientations de Sud-Ouest (vent souvent irrégulier) à Nord en passant par l'Ouest. La plage est orientée Nord-Ouest.

A éviter par vent de secteur Est et Sud (Sud/Sud-Ouest, Sud, Est, Nord-Est).

Accès :
L'accès se fait depuis le parking de la Madrague. Le parking se vide quand le vent se lève, on a rarement du mal à trouver une place...

Webcam :
https://www.webcam-hd.fr/webcam?id=58

Kitesurf à la Madrague - Anglet
La plage de La Madrague - photo Nautimage