ATTENTION: le foil n’est autorisé qu’à partir dela plage de la barre, voir ce message pour plus de détails. Nous vons recommandons fortement de ne pratiquer ni le foil ni le kite sur la plage de la barre.

La plage de la Madrague est interdite au kitesurf en période estivale pendant les heures de baignade surveillée (tant que les drapeaux bleus sont présents, le kitesurf y est interdit). Rester vigilant en-dehors de ces heures, il peut rester beaucoup de baigneurs ou de plagistes. Ne pas naviguer à proximité !

Conditions :
Grâce à la présence d’épis rocheux, le courant est généralement moins fort que dans les Landes. L’état du plan d’eau est variable en fonction de l’état de la mer. Plutôt calme l’été, il peut devenir un véritable chantier l’hiver. Attention, les vestiges d’un épi rocheux apparaissent vers la marée basse à peu près en face du poste de secours. La cheminée d’une épave apparaît également entre les vagues à marée basse par très grand coefficient au nord de la zone. Le shore-break peut être important à marée haute.

Le spot est pratiquable par toutes les orientations de Sud-Ouest (vent souvent irrégulier) à Nord en passant par l’Ouest. La plage est orientée Nord-Ouest.

A éviter par vent de secteur Est et Sud (Sud/Sud-Ouest, Sud, Est, Nord-Est).

Accès :
L’accès se fait depuis le parking de la Madrague. Le parking se vide quand le vent se lève, on a rarement du mal à trouver une place…