Conditions :
L'été, le thermique se lève généralement en milieu/fin d'après-midi (16-17h), parfois plus tôt. Ce vent, orienté Nord à Nord-Ouest, est généralement léger (10-18 noeuds). A cette période de l'année, les vagues sont généralement petites (1 mètre ou moins). Le courant latéral est relativement fort et des baïnes se forment. Un épi rocheux peut apparaître en fonction des marées et de l'ensablement au sud du spot.

En hiver, la mer est souvent formée, le vent orienté Ouest ou Sud-Ouest est rafaleux, au gré des grains de passage. Comme tous les spots landais, à éviter par vent de secteur Est (Sud à Sud-Est, Est, Nord-Est).

Accès :
L'accès se fait par le parking des Estagnots, juste derrière la dune. Le parking, assez grand, sature malgré tout en été.

Webcam :
http://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/763-france-aquitaine-seignosse-estagnots

Relevés de vent et caméra des Estagnots :
http://fr.magicseaweed.com/Les-Estagnots-Surf-Report/890

Il est également possible de naviguer sur les autres plages de la commune (Bourdaines, Penon, Casernes) mais il faut tenir compte de la réglementation, notamment en saison et pendant les heures de baignade surveillée. Voir le règlement détaillé sur le site de la commune de Seignosse : http://www.seignosse.fr/le-maire-son-conseil/arretes-permanents

Estagnots - Kitesurf
Le spot des Estagnots en décembre.

Estagnots - Kitesurf
Le spot des Estagnots en été par thermique de Nord.

Zone de Kitesurf
Panneau signalant le début de la zone kitesurf aux Estagnots.